Centre de formation manucure

Centre de formation manucure

Le stylisme ongulaire est un secteur de plus en plus porteur et aujourd’hui en plein essor. C’est pourquoi des centres de formation manucure tels que l’Ecole de l’ongle propose des formations en stylisme ongulaire ou des cours de nail art permettant d’exercer ce métier passionnant et lucratif dans un secteur attirant de plus en plus de clientèle. A l’issue de votre formation en centre de formation manucure, vous pourrez travailler dans des bars à ongles, instituts de beauté, salons de coiffure, spa… et vous serez capable d’effectuer des poses de faux ongles uniques qui révèleront la personnalité de chacune de vos clientes.

La prothésiste ou styliste ongulaire est spécialisée dans l’embellissement des ongles de mains et/ou de pieds. La prothésiste donne des formes à l’ongle qui s’harmonisent parfaitement à la morphologie de la main de la cliente. Elle sait par ailleurs conseiller ses clientes sur les produits à utiliser pour garder des mains parfaitement manucurées des jours et des jours. Elle sait conseiller les clientes sur la manière de prendre soin des faux ongles afin que ceux-ci restent en place plusieurs semaines durant.

Chez l’Ecole de l’ongle, centre de formation manucure à domicile, nous vous expliquerons que les prothésistes ongulaires sont également des artistes ! Pour répondre à toutes les demandes des clientes les plus exigeantes, vous devrez en tant que prothésiste ongulaire, avoir un sens créatif et imaginatif pour créer différentes décorations d’ongles. En plus des poses de faux ongles en gel ou en résine (en modelage au chablon) ou avec capsules, une prothésiste ongulaire professionnelle doit développer des compétences humaines et jouer un rôle de conseil afin d’aiguiller la cliente dans ses choix.

Dans notre centre de formation manucure, vous apprendrez qu’une prothésiste ongulaire professionnelle adapte toujours son travail en fonction de la cliente qu’elle a en face d’elle et de la morphologie de ses mains. La prothésiste ongulaire qui a suivie une formation ongles chez l’Ecole de l’ongle sait effectuer des pansements d’ongles, toutes sortes de poses de faux ongles (sur ongles naturels, par modelage au chablon ou avec pose de capsules) au gel UV qui doit être catalysé sous lampe UV, à la résine qui sèche à l’air libre ou avec toute autre nouvelle technique innovante.

Vous apprendrez aussi qu’une prothésiste ongulaire doit savoir aussi réaliser des remplissages (dits aussi comblages), faire des déposes pour les clientes souhaitant arrêter pour un temps les faux ongles ou enrcore des décorations d’ongles plus ou moins extravagantes (au vernis, à la peinture acrylique,au gel, à la résine 3D en relief, piercing, bijoux, strass, paillettes, caviar, stickers…), des poses de vernis classiques clairs ou foncés, des vernis permanents.

Notre centre de formation manucure vous enseignera tout ce qu’il faut savoir pour exercer sans problème votre métier de prothésiste ongulaire : maitrise technique de toutes les poses d’ongles souvent demandées par les clientes, limage des ongles aux formes voulues (carré, carré arrondi, rond, amande) et surtout apprentissage précis de la manière de rendre un faux ongle aussi vrai que nature !

 

Comments are closed.