Choisir son vernis à ongles

Choisir son vernis à ongles

Faut-il choisir son vernis à ongles en fonction de son style vestimentaire du jour ? La couleur de nos yeux ? La couleur de nos chaussures ou de notre sac ? Cruel dilemme lorsqu’on se retrouve devant tous nos flacons de vernis. Comment les choisir ? Quelle image renvoie nos vernis ? Quelles sont les grandes tendances de cette année ? L’Ecole de l’ongle analyse pour vous la mode incontournable de cette année.

Le rouge, l’indémodable

Le rouge est incontestablement la couleur phare depuis l’existence du vernis ! Il se décline en rouge vif, rouge foncé, rouge noir… et donne un style glamour et hyper habillé à nos mains ! Le vernis rouge est le vernis qu’il faut absolument avoir dans votre panoplie de styliste ongulaire. C’est l’incontournable, celui que vous devez impérativement pouvoir présenter à votre cliente. Il est indémodable et se décline avec toutes les tenues. Surtout, le vernis rouge incarne la féminité, le glamour.

Le nude, chic et discret


Le nude, c’est le vernis beige ou rosé, parfois assez mat. C’est une manucure qui se veut très naturelle, simple et discrète. Elle n’est pas flashy, elle s’accorde à toutes les tenues. Vous pouvez arborer le vernis nude en toute saison, il n’y aura pas de faux pas !

Le bleu, une tendance de cette année


Cette année, on retrouve le bleu dans toutes ses nuances : bleu nuit, bleu lagon, bleu ciel, bleu layette, bleu pailleté… On le décline également dans tous les styles de nail art avec des ongles stilettos, carrés, carrés arrondis…

Le vert, le petit nouveau

Le vert est la couleur mal aimée par excellence, que ce soit en vêtement, en chaussures, en sac… il se fait difficilement accepté ! Mais aujourd’hui on le retrouve sur tous les ongles. On évitera cependant le fluo, le vert algue et de l’assortir avec une tenue vestimentaire déjà colorée. On optera plutôt pour un vert d’eau ou un vert émeraude avec de beaux reflets.

Le rose, so girly


Le rose est très à la mode en été comme en hiver. Il se décline en pastel, rose fushia, fluo, vieux rose… Il donnera toujours une touch peps à vos mains et égaie n’importe quelle tenue.

Comments are closed.