Comment enlever ses faux ongles ?

Comment enlever ses faux ongles ?

Les ongles parfaits, on en rêve toutes : faux ongles en gel, faux ongles en résine, vernis semi-permanent… et une fois qu’on les a on est super contente, surtout quand c’est posé par une génialissime styliste ongulaire ! Mais au bout des 3 semaines de manucure parfaite qu’on nous a promis vient le temps où on souhaiterait les enlever, ces ongles ! On a toutes une bonne raison d’ailleurs : mais attention déposer des ongles en gel ou en résine ne se fait pas du jour au lendemain. Idem pour le vernis semi-permanent. Alors comment fait-on ? L’ecole de l’ongle vous dit tout !

Dépose d’ongles en gel

En tant que centre de formation en stylisme ongulaire, il nous est arrivé de voir des ongles dans tous les états possibles ! Et souvent pour les mêmes raisons : arrachage en règle de faux ongles… Malheur ! Ce n’est absolument pas la chose à faire lorsque l’on souhaite récupérer ses ongles en bon état ! Faire enlever ses ongles en gel nécessite de s’y prendre au fur et à mesure : chez l’école de l’ongle, nous prônons les limages progressifs et successifs pour ne pas traumatiser l’ongle et surtout le récupérer en bonne santé.

Enlever ses ongles en gel

Sachez tout d’abord qu’il n’existe aucun produit pour dissoudre des faux ongles en gel ! Il ne faut jamais faire de dépose totale en une seule fois, ceci pour préserver l’ongle naturel et lui donner le temps de repousser. Une dépose de faux ongles en gel est conseillée en 2 ou 3 séances avec des polissages successifs.

Dépose d’ongles en résine

La dépose d’ongles en résine doit suivre le même processus que la dépose d’ongles en gel. Ne jamais les arracher bien entendu, et privilégier une dépose en plusieurs séances à l’aide de polissages. Cette dépose en plusieurs fois n’a pas pour vocation de faire payer la cliente plus cher, mais bien de lui permettre de retrouver un bel ongle naturel, prêt pour de nouvelles expériences en manucure et pose de vernis en tout genre !

En cas d’extrême urgence (allergie, ongle présentant une partie anormalement colorée…), vous pouvez faire fondre la résine en trempant les mains de la cliente dans de l’acétone pure.  Mais pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt ? Parce que si de l’acétone pure est capable de faire fondre du gel ou de la résine, on n’imagine même pas ce que cela peut faire à l’ongle !

Comments are closed.