Comment poser un gel de couleur

Comment poser un gel de couleur

La pose d’un gel de couleur nécessite avant tout de bien suivre le protocole imposé par le fabricant. Néanmoins, les étapes restent toujours les mêmes. La prothésiste ongulaire doit toujours s’assurer que les bases de la préparation de l’ongle sont effectuées afin d’optimiser la pose des faux ongles et la bonne tenue des produits (gel, résine etc.).

Avant toute pose de faux ongles, il faut toujours désinfecter ses mains ainsi que celles de la cliente à l’aide d’un produit adapté. Comme pour toute prestation en ongles, il faut repousser les cuticules, polir l’ongle naturel afin de faire disparaître toute trace de brillance et prendre le temps de dépoussiérer les mains avec un blush et surtout pas avec ses doigts !

La pose du gel de couleur s’assure une fois que vous avez posé vos capsules et que vous avez effacé la ligne de démarcation à l’aide d’un limage. Vous pouvez ensuite attaquer votre pose de gel de couleur. Commencez par poser une fine couche de gel que vous cataliserez par la suite 2 minutes sous votre lampe UV. Si vous souhaitez donner un effet bombé à votre ongle, déposer une mini noisette de gel de construction et donnez la forme voulue à votre ongle. L’ongle devra repasser 2 minutes sous lampe UV. Dégraissez l’ongle à l’aide de votre cleaner. Limez votre ongle suivant la forme désirée par la cliente. Vous pouvez maintenant poser vos 2 couches de gel de couleur (attention à bien catalyser 2 mn entre chaque couche). Dégraissez à nouveau les ongles. Appliquez votre gel de finition qui doit également passer sous lampe UV. Terminez votre pose en dégraissant et en faisant pénétrer de l’huile cuticule.

Chaque marque commercialise ses propres gels de couleur. A vous de tester les produits et de voir quelles textures vous plaisent. Le choix des couleurs vous incombent également. Attention aux tendances du moment,  à la saison et aux goûts de vos clientes. Vous devez gérer votre stock de façon à ce qu’il ne vous reste pas de gel de couleur sur les bras. Suivant les marques, les gels sèchent plus ou moins vite et deviennent inutilisables !

About the Author

Leave a Reply