Cours manucure

Cours manucure

Les différents types d’ongles

L’ongle est principalement constitué de Kératine dure. La pousse d’un ongle dépend de chaque individu mais en général l’ongle grandit seulement d’un millimètre par semaine. Son renouvellement peut varier de 4 à 6 mois pour les mains et de 4 à 8 mois pour les pieds. La pousse de l’ongle dépendde la matrice. Un ongle pousse plus vite l’été que l’hiver. L’Ecole de l’ongle retrace pour vous tous les types d’ongles. A savoir : un ongle peut appartenir à plusieurs des catégories citées ci-dessous !

Les ongles mous

Les ongles mous peuvent provenir d’un manque de calcium ou survenir lors de périodes de grande fatigue.

Les ongles dédoublés

Les ongles dédoublés sont des ongles qui présentent des carences en sels minéraux suite à un problème de santé ou à l’utilisation de produits agressifs par exemple.

Les ongles secs

Les ongles secs sont liés le plus souvent à un problème d’hyperthyroïdie.

Les ongles friables

Un ongle friable se réduit facilement en poussière et éclate lors du limage ! Il se peut que le problème vienne d’une carence en vitamine ou d’un mauvais fonctionnement des glandes endocrines : ménopause, régimes à répétition etc.

Les ongles trop épais

Caractéristiques des personnes âgées. Les ongles trop épais sont souvent dus à une mauvaise élimination des sels minéraux.

Les ongles striés ou dévitalisés

Les stries sont dues à un problème de fonctionnement de l’organisme, trouble des glandes ou de la thyroïde.

Les ongles déformés

Les ongles déformés sont souvent dus à un mauvais fonctionnement du corps : cause hormonale, maladie, prise de traitement lourd, chimiothérapie etc.

Les taches blanches

On appelle également les petites taches blanches de l’ongle des « leuconychies ». Ces taches sont causées principalement par des carences en protéines ou lors d’un léger traumatisme causé par une maladresse lors d’une manucure.

Comments are closed.