Cours styliste ongulaire

Cours styliste ongulaire

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire ? Vous avez découvert ce métier passionnant et cherchez des cours de qualité ? L’Ecole de l’ongle vous propose toute l’année des cours styliste ongulaire à domicile pour des formations spécialisées en faux ongles. Il n’existe aucun diplôme d’état pour apprendre ce métier, néanmoins une solide formation est nécessaire pour comprendre l’utilisation des produits et matériels et surtout offrir des prestations de qualité aux clientes. Une connaissance parfaite du métier de prothésiste ongulaire est indispensable avant de se lancer à domicile ou de postuler directement dans des instituts de beauté. En suivant des cours styliste ongulaire avec l’Ecole de l’ongle, nous vous garantissons de nombreux débouchés ! Vous pourrez travailler dans des salons de coiffure, des spa, des instituts de massage ou ouvrir votre propre institut de pose de faux ongles.

Nos cours styliste ongulaire vous permettront de maitriser toutes les poses de faux ongles nécessaires pour satisfaire à toutes les demandes de vos clientes : ongles en gel, ongles en résine, techniques de nail art… vous serez capable de proposer n’importe quelle pose de faux ongles et surtout vos prestations de qualité seront appréciées de toutes. Suite aux cours styliste ongulaire et plusieurs années d’expériences en tant que prothésiste ongulaire, vous pourrez également à votre tour devenir formatrice dans une école ou au domicile ou institut des personnes qui vous solliciteront.

Concernant le salaire, comme pour tout métier, c’est l’expérience et vos compétences qui pourront le faire évoluer. Une prothésiste ongulaire débutante gagne en général le SMIC. A la discrétion de votre employeur, vous pourrez percevoir des primes sur le nombre de clientes faisant appel à vos service par jour ou encore la vente des produits et matériels de manucure. Une prothésiste ongulaire travaillant à domicile doit quant à elle calculer ses charges (essence, assurance automobile, coûts des places de stationnement ainsi que le coût des produits et des matériels manucure) et être capable de réaliser un bénéfice lui permettant de vivre de son travail.

Les cours styliste ongulaire dispensés au sein de l’Ecole de l’ongle vous permettront de maitriser, outre les techniques de poses d’ongles, les attitudes à adopter face à la clientèle : relation clientèle, minutie, rigueur, patience, bonne présentation, réactivité et rapidité. Vous apprendrez des techniques de nail art afin de vous démarquer de la concurrence. Vous comprendrez aussi comment tenir votre institut ou votre activité de prothésiste ongulaire : charges, bénéfices, coûts des prestations…

Pour accéder au cours styliste ongulaire de l’Ecole de l’ongle, n’hésitez pas à demander un devis directement à notre formatrice. Vous pourrez faire une demande financement à votre Pôle Emploi ou votre mission locale si vous êtes inscrite en tant que demandeur d’emploi. Si vous êtes salarié ou chef d’entreprise, vous pouvez faire une demande de financement de vos cours styliste ongulaire via vos heures de formation (CIF ou DIF). Sachez que les délais de réponse de demande de financement peuvent prendre plusieurs mois. Ces délais sont à prendre en compte si votre projet professionnel est de devenir prothésiste ongulaire rapidement et que vous souhaitez développer une clientèle aussi vite que possible.

 

Comments are closed.