Faire un remplissage d’ongle en résine

Faire un remplissage d’ongle en résine

Une pose de faux ongles nécessitera toujours un remplissage deux ou trois semaines après. Certaines prothésistes ongulaires ne proposent pas cette prestation et préfère déposer tous les ongles pour refaire une pose. Ce process n’est évidemment pas conseillé. D’abord parce que vous allez facturer une pose d’ongles à votre cliente alors que ça lui coûterait moins cher de payer un remplissage (c’est bien pour vous mais en termes de relations commerciales on a vu mieux). Ensuite parce que déposer-reposer-déposer-reposer des ongles toutes les trois semaines risque de les abîmer (et là on est d’accord, ce n’est VRAIMENT pas commercial, ni très sympa pour la cliente). L’ecole de l’ongle vous propose donc quelques conseils sur le remplissage des ongles en résine !

Le remplissage est une méthode qu’il faut maîtriser car elle est économique pour votre cliente et vous assure surtout sa fidélité ! Toutes les deux à trois semaines, il faudra effectuer son remplissage afin que ses ongles soient toujours bien manucurés. C’est pourquoi dans ses formations en prothésie ongulaire, L’école de l’ongle proposera toujours des modules sur le remplissage des ongles en gel ou en résine. Voici la méthode que nous enseignons :

– Préparez l’ongle de votre cliente : mise en forme et griffage de l’ongle naturel. Il faut également affiner la couche de gel, retirer les éventuelles bulles d’air et gommer la démarcation.
- Puis comme pour une pose normal, appliquez le primer sur l’ongle naturel. Que votre remplissage soit sur ongles en résine au chablon ou sur capsule, il faut répéter les mêmes gestes que pour une pose complète : faire une boulette avec votre résine afin qu’elle ait la consistance de la mayonnaise.
- Etant donné qu’il s’agit d’un remplissage, il faudra appliquer votre résine à 2 mm des cuticules, puis façonner votre ongle comme vous l’auriez fait pour une pose complète. Il faudra bien faire adhérer la résine à la base de l’ongle, ainsi que sur les côtés. Attention, votre résine ne doit jamais toucher les cuticules et les contours de l’ongle !
- Pour faire votre bombé, refaites une nouvelle boulette plus petite que vous placerez sur la zone de stress.
- Mettez en forme votre ongle à l’aide de la ponceuse et de votre lime.
- Effectuez votre pose de vernis et appliquez votre huile cuticule comme vous l’auriez fait pour n’importe quelle pose d’ongles.

A savoir : la pose en résine french est possible et enseignée chez l’école de l’ongle mais c’est une technique qui est de moins en moins utilisée aujourd’hui. Il est plus courant en revanche de faire une pose complète en résine, avec une finition gel french.

Comments are closed.