Formation manucure

Formation manucure

La beauté des mains est une prestation qui se vend assez peu seule en prothésie ongulaire. Cependant, il est nécessaire de pouvoir la proposer à vos clientes et de suivre un protocole efficace. Il vous est possible de proposer une pose de vernis ou de semi-permanent en plus d’une beauté des mains. Quelles sont les étapes d’une beauté des mains réussie ? Quel matériel utiliser ? L’Ecole de l’ongle vous propose une formule qui ravira toutes vos clientes.

Une beauté des mains complétée d’un bain de paraffine est ce qu’on appelle une « beauté des mains complète ». Le même procédé peut être utilisé sur les pieds.

1ère étape : passer du désinfectant et de l’antiseptique sur vos mains ainsi que sur celles de la cliente. Limez les ongles et leur donner la forme souhaitée par la cliente : rond, carré arrondi, carré ou en amande.

2e étape : faire mousser l’émollient pour cuticules à l’aide d’un produit spécial. Puis faire tremper les mains et répéter les opérations sur l’autre main.

3e étape : travailler les cuticules de votre cliente à l’aide de votre huile cuticule, de votre bâtonnet de buis ou d’un pousse cuticules en inox.

4e étape : appliquez l’exfolient sur les mains de votre cliente puis massez de manière circulaire.

5e étape : appliquez le masque, le laisser poser 10 minutes et rincer.

6e étape : appliquez une crème au collagène ou au beurre de karité.

7e étape : faire tremper les mains de votre cliente dans le bain de paraffine 3 fois sans toucher le fond. Mettre les gants plastiques et les moufles et laissez poser 10 minutes.  Puis retirez le tout et faites un massage.

8e étape : nettoyez les ongles de votre cliente avec de l’acétone afin d’éliminer les corps gras.

9e étape : rhabillez votre cliente, encaissez-la et prenez son prochain rendez-vous. Cette étape est essentielle afin qu’elle n’attende pas trop longtemps que son vernis sèche avant de repartir.

10e étape : posez votre vernis avec la méthode habituelle (base traitante adaptée, vernis en couches fines, top coat). Sachez qu’il est préférable de laisser un délai d’une ou deux journées entre une beauté des mains et une pose de vernis, une pose de vernis permanent ou faux ongles. En effet, les ongles sont plus mous après une beauté des mains, ce qui n’optimise pas l’adhérence des produits !

Comments are closed.