Formation manucure – pedicure

Formation manucure – pedicure

A l’approche de l’été, on rêve toutes de jolies mains et de jolis pieds. En tant que prothésiste ongulaire, vous le savez d’ailleurs mieux que les autres ! Et pour faire de jolis mains et pieds à vos clientes, vous ne reculez devant aucune technique. D’ailleurs l’Ecole de l’ongle vous donne la recette de sa beauté des pieds complète, celle qui « marche » le mieux (c’est le cas de le dire) et redonne le sourire à toutes ! Il est possible de reproduire quasiment la même pour une manucure parfaite !

Tout d’abord, votre matériel doit être entièrement désinfecté. Que ce soit d’ailleurs pour une beauté des mains, une beauté des pieds ou touteautre prestation sur vos clientes !

Matériel nécessaire à une beauté des pieds : lime, polissoir, bassine ou pédiluve, mouchoirs en papier pour écarte orteils, bâtonnet de buis, serviette.

Produits nécessaires pour une beauté des pieds miraculeuse : huile cuticule, eau émolliente, crème, vernis, base et top coat, exfollient, masque.

Le process de la beauté des pieds

Rappel : ne pratiquer aucune beauté des pieds si les ongles de la cliente semblent être atteints d’une quelconque pathologie (mycose etc.). Il faut la rediriger vers son médecin traitant ou son podologue.

En premier lieu, retirez le vernis des pieds de la cliente. Limez ensuite les ongles de façon à ce qu’ils soient carrés (afin d’éviter tout risque d’ongle incarné, l’ongle ne doit être ni trop court ni trop long).

Faites ensuite tremper les pieds dans une bassine que vous aurez préalablement préparé. Le mieux est d’avoir un pédiluve et d’y mettre des huiles essentielles, des galets effervescents ou autres.

Passez ensuite la râpe à pieds sur les talons si le besoin s’en fait sentir et repoussez les cuticules à l’aide du bâtonnet de buis.

L’étape suivante est l’application d’un exfolient afin de procéder au gommage. Une fois le gommage effectué, appliquez un masque que vous laisserez agir 10 minutes. Rincez bien les pieds de votre cliente.

Appliquez ensuite un crème hydratante pied et procédez au massage.

Il est toujours conseillé d’appliquer un vernis 1 ou 2 jours après une beauté des pieds ou une beauté des mains. En effet, l’ongle est ramolli après tous ces soins et le vernis risque de ne pas tenir. Conseillez donc à votre cliente de prendre un second rendez-vous.

En tous les cas, il faudra penser à éliminer les corps gras de l’ongle en passant de l’acétone dessus. Appliquez ensuite une base traitante adaptée, vos deux couches fines de vernis puis un top coat.

L’école de l’ongle vous propose de devenir prothésiste ongulaire en quelques jours grâce à ses formations manucure – pédicure à domicile !

Comments are closed.