Formation manucure

Formation manucure

La beauté des mains ou manucure est une prestation qui ne se vend pas beaucoup en institut d’onglerie : les clientes préfèreront une pose de faux ongles, en gel ou en résine ou des prestations plus sophistiquées comme du Nail Art. En bref, des choses qu’elles ne peuvent pas se faire elles-mêmes ! Cependant, l’étape de la manucure ou pédicure comme de la beauté des pieds est essentielle car elle vous donne les bases du métier de styliste ongulaire : l’hygiène, la manipulation des produits, l’utilisation du matériel, les bons gestes à avoir… L’Ecole de l’ongle vous donne un peu de son savoir-faire à travers cet article. Pour le reste, il y a nos formations de prothésie ongulaire !

Pour une beauté des mains réussie, qui laisse une agréable sensation de douceur et redonne de l’éclat à la peau de votre cliente, il faut suivre plusieurs étapes et on vous explique tout en détail :

En premier lieu, passez dudésinfectant (ou antiseptique) sur vos mains, afin de montrer que vous respectez des règles d’hygiène, ainsi que sur les mains de la cliente. Ensuite, il faut limer les ongles de la cliente à la forme souhaitée. Respectez bien ce que l’on vous demande : des ongles ronds, des ongles en carrés arrondis, des ongles carrés ou en amande.

La troisième étape consiste à appliquer un émollient sur les cuticules. Faire tremper la main dans de l’eau tiède et répéter l’opération sur l’autre main.

Sortez la première main de l’eau et repoussez les cuticules avec un bâtonnet de buis ou un pousse cuticules en inox. Répétez l’opération avec la seconde main.

Pour la quatrième étape de votre manucure, nous vous conseillons d’appliquer une crème hydratante sur les mains de votre cliente, puis de passer de l’acétone sur les ongles afin de retirer les corps gras.

Enfin, appliquez une base traitante adaptée et poser le vernis souhaité avant d’appliquer le top coat.

Attention, lors d’une beauté des mains plus complète avec masque hydratant et bain de paraffine, la pose de vernis est déconseillée le même jour. En effet, l’ongle se trouve ramolli. Il faut alors conseiller à la cliente de prendre un second rendez-vous un ou deux jours après pour être sur que la pose de vernis sera idéale.

Comments are closed.