Formation nail art

Formation nail art

Le Nail Art est la tendance du moment. Tout le monde s’y met : les ongles deviennent de plus en plus colorés et deviennent un support artistique à part entière ! Strass, paillettes, stickers, pochoirs, petits objets… on retrouve de tout et toutes les couleurs sur nos chers ongles et ce n’est pas pour nous déplaire. Mais comment reproduire de réelles et belles créations Nail Art sur nos ongles ? L’Ecole de l’ongle vous donne toutesles méthodes à refaire chez vous. On vous promet de magnifiques résultats !

Aimant

En général vendu avec le vernis. Vous déposez votre vernis, puis passez l’aimant assez près de votre ongle et sur toute sa surface. Vous verrez alors apparaître de très jolies striures.

Caviar

Pour un résultat flashy et unique, déposez une couche de top coat sur vos ongles et n’attendez pas qu’il sèche : plongez vos ongles dans une coupelle de micro-billes de la couleur que vous souhaitez ! Un conseil : le résultat est beaucoup plus joli sur ongles courts.

Eponge maquillage

A l’aide d’une petite éponge de maquillage badigeonné de vernis, tamponnez vos ongles. Le résultat n’est pas bluffant mais donne une touche originale à vos ongles. De plus, cela peut vous aider à terminer des vernis que vous ne mettez plus depuis longtemps. Une seconde vie les attend !

Fleurs séchées

Elles font parties des petits objets que l’on peut déposer sur nos ongles sans pour autant que cela fasse sapin de Noël. Certaines stylistes ongulaires très aguerries reproduisent elles-mêmes des fleurs à l’aide de la résine, de vraies sculpteuses en herbe !

Jeux de vernis

On appelle aussi cette méthode « flash colorés » et vous allez vite comprendre pourquoi : poser le vernis de votre choix et ne le laissez pas sécher. Déposez-y vite des gouttes d’autres vernis, toutes les couleurs sont possibles et le nombre infini, suivez vos envies ! Munissez-vous d’un cure-dents et diffusez les gouttes de part et d’autre de votre ongle. Cela va donner du relief à votre ongle et donnera un style unique avec des motifs déjantés !

Marqueur/feutre/liner

Une fois votre vernis posé et sec, dessinez les motifs de votre choix à l’aide de marqueurs ou feutres à pointes fines : coccinelle, tâches panthère, délires psychédéliques… à vous de voir !

Nail patch

Certainement la méthode des plus fainéantes d’entre nous. Peu de personnes sont convaincues du résultat : plus aucun plaisir de la pose de vernis, ni du travail nailartistique. Cependant, nous sommes obligés d’en parler car les Nail patch sont en train de se faire une place au soleil. En quoi ça consiste ? Ce sont des feuilles (des patchs) déjà imprimés de motifs de toutes les couleurs et pour tous les styles. Comment s’en servir ? Simplement les coller sur la surface de l’ongle, puis on lime ou découpe (suivant le patch) la partie qui dépasse. Pour une tenue plus longue on y dépose son top coat.

Paillettes

Rien de plus simple. Déjà parce qu’il existe des tonnes de vernis pailletés, ensuite parce que c’est une technique qu’on apprend déjà à la maternelle. Prévoyez les paillettes de votre choix à côté de vous. Votre vernis à peine posé, déposez les paillettes sur votre ongle. Toutes les méthodes sont possibles : souffler les paillettes, tremper son doigt dedans, en faire tomber une pincée sur l’ongle… comme vous voulez ! Pour un effet tout mignon et tout chic, faites-le seulement sur l’annulaire. C’est le détail qui tue !

Piercing

Quoi ? Un piercing sur les ongles ? Eh oui ! Et en plus ça ne fait même pas mal. On transperce juste le bord libre de l’ongle et voilà votre piercing qui tient. Attention cependant à ne pas accrocher votre ongle à vos vêtements ou autres. L’ongle risquerait de se casser.
Un ola tout de même : cette méthode du piercing est assez mignonne sur les plus jeunes d’entre nous, mais passé un certain âge ça fait parfois mauvais genre.

Pochoir

Le pochoir n’a de secret pour personne. Vous pouvez les confectionner vous-même ou en acheter avec les formes de votre choix. Il faut simplement les déposer sur une base sèche et faire bien attention à ne pas faire baver le vernis lorsque vous les retirez.

Stickers

Rien de plus simple que coller un sticker sur vos ongles ! Vous pouvez varier les motifs selon vos envies et ainsi donner une touche fun à votre « look ongulaire ».

Strass

Un joli stress sur une jolie french manucure hyper naturelle, c’est définitivement très sexy. Il faut simplement déposer le strass à l’aide d’une colle et le recouvrir d’un top coat. Easy !

Watermarble

Quand on ne connait pas la technique du watermarble et qu’on voit le résultat, on se dit juste que ça doit être impossible à réaliser sans des années d’entrainement. Que nenni ! Il n’y a certainement aucune technique de Nail Art aussi facile et amusante à réaliser.

Dans un bol d’eau (température ambiante), faites tomber des gouttes de vernis les unes sur les autres. Vous les verrez alors se mélanger les unes aux autres. Vous pouvez ensuite créer des motifs à l’aide d’un bâtonnet de buis. Posez ensuite votre ongle sur votre création, elle va s’y imprimer !

Un petit conseil valable pour toutes les techniques : n’en faites pas sur tous vos ongles, un ou deux ongles sur chaque mains, cela suffit amplement. Evitez également de mélanger les techniques : strass, watermarble, marqueur etc pour éviter un look too much.

 

Comments are closed.