Formation onglerie

Formation onglerie

La pose de capsules sur ongles est la première étape d’apprentissage de la prothésiste ongulaire. Même si plus tard la pose de capsules peut être remplacée par une pose au chablon, il est primordial de savoir correctement effectuer ses poses de capsules car nous ne sommes jamais à l’abri d’une demande spécifique d’une cliente. Comment poser ses capsules d’extension d’ongles pour qu’elles tiennent bien sur votre ongle ? Que faire pour éviter les bulles sous la capsule ? Comment limer la capsule ? L’Ecole de l’ongle vous fais part de son protocole à travers cet article et ses formations onglerie à domicile

Première étape avant toute prestation en prothésie ongulaire : la cliente etvous devez vous laver les mains puis les désinfecter à l’aide d’un gel ou spray approprié. Il en va de même pour tout votre matériel et votre table de travail ! L’hygiène est un point essentiel lorsque l’on est prothésiste ongulaire. La seconde étape consiste en la repousse des cuticules et toute la préparation de l’ongle de la cliente. Il faut mettre en forme l’ongle et griffer sa surface afin d’assurer une meilleure adhésion des produits que vous allez utiliser.

Pose d’une capsule sur ongle naturel

Avant de commencer votre pose de capsule, assurez-vous qu’elle correspond à la forme de l’ongle naturel. Il est préférable d’avancer petit à petit et de choisir votre capsule pour chaque doigt au fur et à mesure (autrement dit, ne sélectionnez pas toutes vos capsules du premier coup, vous risqueriez de vous mélanger les pinceaux après). Coller ensuite votre capsule, du bord libre vers l’intérieur de l’ongle afin de chasser les bulles aisément et de contrôler la propagation de la colle sous la capsule. Puis mettez en forme votre capsule et faites disparaître à l’aide de limages successifs la démarcation capsule/ongle naturel. Appliquez votre primer sur l’ongle naturel (jamais sur la capsule sous peine de non adhérence du gel ou de la résine par la suite).

Application du gel sur capsule : les conseils de l’Ecole de l’ongle

Appliquer votre couche de gel de base ou monophase. La cuisson ne doit pas excéder 2 minutes par doigt. Vous pouvez passer tous les doigts d’un coup  sous la lampe UV. Si votre cliente souhaite une french, faites la également « cuire » 3 minutes par doigt. Attention, cette fois-ci il faut passer les doigts un par un sous la lampe UV. Appliquez votre gel de construction ou monophase et passez les doigts 2 minutes sous lampe UV, doigt par doigt. Nettoyez les ongles de la cliente au cleaner.

Les dernières phases de votre pose d’ongles capsules gel consistent en la mise en forme de l’ongle, le gel de finition doit cuire 3 minutes : vous pouvez passer tous les doigts sous lampe UV.

Enfin, appliquez votre huile cuticule sur les contours de l’ongle.

Comments are closed.