Formation styliste ongulaire paris

Formation styliste ongulaire paris

En tant que spécialiste en esthétique, votre table, vos instruments et vos locaux doivent être d’une propreté irréprochable. D’une part parce que vous travaillez sur une partie du corps humain, les ongles, qui peuvent être sujets à diverses maladies si certains protocoles ne sont pas respectés. D’autre part parce qu’une hygiène impeccable donne une meilleure impression à vos clientes qui souhaitent être accueillies dans un environnement agréable.

L’hygiène des mains

L’hygiène des mains est l’élément à ne pas manquer : la cliente et vous-même devez dans un premier tempspasser au lavabo pour vous laver les mains. Il faut par la suite utiliser un antiseptique avant tout contact. Il faut faire attention d’utiliser un antiseptique non gras, seulement constitué d’alcool et d’eau distillée. Il incombe à la prothésiste ongulaire de bien vérifier la composition chimique des désinfectants vendus dans le commerce. Vous constaterez alors que beaucoup de désinfectants commercialisés contiennent des essences de parfums (huiles essentielles), de lanoline etc. et ces composants sont gras donc fortement déconseillés avant une pose de faux ongles !

La propreté des accessoires de la styliste ongulaire

Tous vos accessoires doivent être passés à l’alcool pur ou au stérilisateur avant et après chaque prestation. En cas de contact avec une mycose, jeter immédiatement les limes et stériliser les fraises, pinces, etc.

La propreté de la table de la styliste ongulaire

Il est important de nettoyer votre plan de travail entre chaque cliente ainsi que votre chaise, vos lampes etc. Tout doit être désinfecté et irréprochable ! Pour rassurer votre cliente sur vos méthodes d’hygiène, désinfectez votre table devant elle.

Le trolley de la prothésiste ongulaire

Votre trolley doit être impeccable : pas de coulure de vernis, de résine, de monomère, de gel de couleur…

Plus globalement, vous devez gérer la propreté des instruments ET des locaux. La prothésiste ongulaire doit avoir une hygiène irréprochable ! Dans l’idéal vous devez attribuer une lime  à chaque cliente.

Comments are closed.