Le matériel de la prothésiste ongulaire

Le matériel de la prothésiste ongulaire

Toute styliste ongulaire qui se respecte doit posséder l’intégralité du matériel nécessaire aux prestations. Avec un peu de chance, vous avez reçu un kit de démarrage à la fin de votre formation vous permettant de faire déjà une quarantaine de clientes. Si ce n’était pas le cas, il faut vite remédier à ce problème en se renseignant sur les produits et matériels à avoir pour exercer votre métier ! A priori, le matériel sera similaire à celui que vous aurez utilisé lors de votre formation et justement l’Ecole de l’ongle vous fait un récapitulatif de ce qui doit être présent dans votre trolley.

Hygiène du matériel de prothésiste ongulaire

La première étape, celle qui prouve votre sérieux et la bonne hygiène de votre matériel : le flacon de désinfectant. Oui oui, on parle de celui que vous devez systématiquement utiliser avant de commencer votre prestation. Il faut en vaporiser (suivant la présentation du flacon, le désinfectant peut être sous forme de gel) sur vos mains ainsi que sur celles de la cliente.

Gérer son stock en prothésie ongulaire

Il y a également l’éternelle réserve de cotons carrés pour éliminer le vernis, nettoyer vos pinceaux etc ainsi qu’une réserve de cotons démaquillants. Il faut toujours prévoir un stock dans votre boutique ou à votre domicile. Déjà parce que acheter en gros peut vous faire bénéficier de réduction mais aussi parce qu’il est toujours désagréable de travailler en flux tendu. Les prothésistes ongulaires ne sont jamais à l’abri d’un oubli et rien de plus catastrophique lorsque l’on se rend au domicile d’une cliente. Et ne parlons pas d’utiliser ses produits parce que l’on a oublié les nôtres… c’est pas très pro !

Pensez à une réserve de rouleaux émeris pour vos limes (là aussi, une styliste ongulaire sans lime…) et à 1 ou 2 mandrins d’avance pour votre ponceuse électrique ! Le batonnet de buis pour repousser les cuticules est toujours le bienvenu ainsi que l’huile cuticule qui va avec.

Produits incontournables de la prothésiste ongulaire

Ensuite vient la panoplie de flacons et autres produits qu’on ne vous présente plus : un primer, un flacon pompe monomère, un flacon pompe dissolvant, un flacon pompe cleaner, vos chablons (carrés, ronds, silettos, c’est vous qui voyez), le stylo correcteur, les colles, vos capsules (petites ou grandes encoches), votre top coat, vos gels (monophase ou base + construction), gel blanc ou gel de couleur, gel de finition super brillant…

N’oubliez pas tous vos pinceaux qui sont obligatoires pour toutes poses de faux ongles en gel ou résine : pinceau gel, pinceau résine…

Comments are closed.