Les différents limages d’ongles

Les différents limages d’ongles

Il existe une dizaine de limages d’ongles différents et il n’est pas toujours évident de savoir quel limage demander lorsque l’on se rend chez sa styliste ongulaire. Et pour se faire comprendre il faut parler le même langage ! Alors quelles sont les différentes formes d’ongles ? Quelle forme est la plus adéquate pour mes mains ? L’Ecole de l’ongle établit pour vous la liste des différents limages d’ongles, vous n’avez plus qu’à choisir !

L’Ecole de l’ongle a répertorié 10 formes d’ongles différentes, des plus basiques aux plus extravagantes.

L’ongle rond : le bord libre est assez court et les angles sont le plus arrondis possibles. Limage parfait pour les ongles courts !

L’ongle carré : comme son nom l’indique, le limage doit être parfaitement droit et parallèle. Le bout de l’ongle est droit lui aussi, les coins sont nets, strictement carrés. Forme d’ongle idéale pour ongles longs.

L’ongle carré arrondi : forme extrêmement féminine et chic. Pour le limage, il faut procéder exactement comme si vous alliez faire un ongle carré. Puis la touche finale : cassez les coins de manière à ce qu’ils apparaissent arrondis. C’est une forme douce et un bon compromis entre l’ongle rond et le carré.

L’ongle carré ovale : forme très peu naturelle, mais atypique ! Les parallèles de votre ongle doivent rejoindre le centre de celui-ci. Elles ne sont alors plus du tout parallèles bien entendu. Le bout de l’ongle est limé de manière tout à fait droite.

L’ongle ovale : l’ongle ovale ne doit pas être confondu avec l’amande. Le bord libre est plus long que pour l’ongle rond, ce qui permet d’avoir des parallèles assez prononcés et d’effectuer l’ovale sur toute la longueur de l’ongle.

L’ongle en amande : c’est un ongle ovale un peu plus pointu. Très joli sur ongles longs.

L’ongle pointu : on l’appelle plus couramment le stiletto, du nom des chaussures italiennes. Les parallèles de l’ongle sont dirigés vers le centre. Ce dernier est pointu. Le stiletto est la forme idéale lorsque l’on porte des ongles longs.

L’ongle edge : impossible à réaliser sur des ongles naturels car le dessus de l’ongle et surmonté d’une arrête ! Le bout de l’ongle forme une pointe. Bref, l’ongle edge est extravagant et difficile à porter au quotidien.

L’ongle pipe : les parallèles de l’ongle sont droites et le bout est arrondi. Attention, les coins eux ne sont pas arrondis. La démarcation est assez abrupte.

Comments are closed.