Les prestations d'une prothésiste ongulaire

Les prestations d'une prothésiste ongulaire

Si vous souhaitez exercer à domicile ou créer votre propre Institut, c’est à vous que reviendra la tâche de composer votre « menu de prestations », ainsi que les tarifs associés. Mais que propose en général une prothésiste ongulaire ? Quelles sont celles qui marchent le mieux ? L’Ecole de l’ongle répond à ces questions et vous aide dans vos premiers pas en tant que prothésiste ongulaire.

L’Ecole de l’ongle vous propose des formations onglerie afin que vous puissiez vous installer directement à votre compte et proposer des prestations intéressantes à vos clientes. Ainsi, une fois votre formation effectuée vous avez la possibilité de proposer une multitude de prestations de qualité :

–          Beauté des mains et beauté des pieds : ces soins sont certainement les moins demandés, mais ce sont des incontournables. Vous pouvez les associer à une pose de vernis (à effectuer 1 ou 2 jours après car l’ongle est trop ramolli)

–          Pose de vernis simple : se fait de plus en plus rarement, on proposera à la place une pose de semi-permanent. Le semi-permanent est beaucoup plus durable (en moyenne 2 semaines).

–          Pose de faux ongles en gel : soit avec capsule, soit en modelage au chablon

–          Pose de faux ongles en résine : soit avec capsule, soit en modelage au chablon

–          French : à associer avec une pose de faux ongles en gel ou en résine. Vous pouvez également proposer des french de différentes couleurs.

–          Remplissage : indispensable pour fidéliser votre clientèle. En effet, dès la pousse de l’ongle, il faut pouvoir entretenir l’ongle sans pour autant imposer à la cliente de tout enlever et de tout refaire (coût de la prestation qui serait évidemment plus intéressant pour vous, mais pas du tout pour la cliente)

–          Nail art : à facturer suivant ce que vous allez faire à savoir pose de strass, de piercing, dessins 3D, Konad…

Attention à toujours bien conseiller une cliente : il ne sert à rien d’essayer de vendre des prestations qui n’ont aucun sens. Exemple : du vernis semi-permanent sur des faux ongles… un vernis simple tient très bien ! Il y aura beaucoup plus d’intérêt à poser un semi-permanent sur ongles naturels.

Votre travail de prothésiste ongulaire est votre vitrine ! Pensez également que proposer des faux ongles sur des pieds n’est pas une super idée si les pieds restent toujours enfermés dans des chaussures. Votre travail risquerait d’être gâché en un rien de temps…

Les conseils sont très importants dans le métier de styliste : il faut savoir poser les bonnes questions et être observatrice. Il faut proposer les prestations adaptées au style de vie de la cliente (état de santé, grossesse, pathologies de l’ongle etc. autant d’états qui peuvent parfois vous empêcher d’effectuer votre prestation).

Comments are closed.