Ongles en gel

Ongles en gel

La pose d’ongles en gel sur capsule

La pose de capsules est la première méthode que vous apprenez lorsque vous effectuez votre formation de prothésiste ongulaire. Les capsules permettent d’allonger l’ongle et de le limer à la forme voulue : carré, carré arrondi, stiletto, amande, rond… Les faux ongles donneront une allure féminine et sophistiquée à vos mains, d’autant plus si la prothésiste ongulaire est minutieuse et respecte les protocoles. Vous pouvez espérer garder vos faux ongles entre deux et trois semaines et reprendrez rendez-vous pour des remplissages.

Les premières étapes de la pose de capsules sonttoujours les mêmes : désinfection des mains et du matériel, la repousse des peaux, la préparation de l’ongle et la mise en forme, ainsi que le choix de votre support : en l’occurrence les capsules.

Avant de poser vos capsules sur les ongles de votre cliente, il est toujours indispensable de vérifier que la taille est adaptée à l’ongle naturel. Ne préparez pas toutes vos capsules à l’avance sous peine de les mélanger. Coller votre capsule à l’aide d’une colle spéciale. Il ne doit se former aucune bulle d’air sous la capsule. Mettez en forme votre capsule suivant la demande de votre cliente. A présent, il faut effacer la démarcation entre la capsule et l’ongle naturel à l’aide de votre lime. Appliquez votre primer sur l’ongle naturel puis vos couches de gel et catalisez entre chaque couche. Attention, le temps de cuisson peut changer d’une marque de gel à l’autre. Il faut suivre scrupuleusement les notices sous peine de rater vos poses et que les faux ongles ne tiennent pas.

Si vous posez un gel de couleur sur les ongles, le protocole n’est pas le même :

– Couche de gel de base : cuisson 2 minutes, 5 doigts
– Couche de gel de construction : cuisson 2 minutes, doigt par doigt
– Cleaner
– Mise en forme de l’ongle à l’aide de la ponceuse et de la lime
– 2 couches de gel de couleur : cuisson 2 minutes, doigt par doigt
– 1 ou 2 couches de gel de finition : cuisson 3 minutes, 5 doigts
– Application de votre huile cuticule

Comments are closed.