Pose d’ongles en résine au chablon

Pose d’ongles en résine au chablon

Comment poser des faux ongles en résine sur chablon ? C’est une question à laquelle doit savoir répondre une prothésiste ongulaire et surtout savoir effectuer de manière professionnelle ! Les ongles en résine sont résistants et ont un effet très naturel. La pose d’ongles sur chablon consiste à rallonger l’ongle de manière artificielle et sans capsule. Il s’agit pour la prothésiste ongulaire de créer un ongle elle-même, en le limant de la forme souhaitée par la cliente : rond, carré arrondi, stiletto, amande…

La pose d’ongles au chablon est la partie la plus technique du métier de prothésiste ongulaire. Il s’agit de LA méthode qui prouve vos compétences et votre professionnalisme. En effet, la pose de faux ongles en capsules ne nécessite pas beaucoup de dextérité : votre ongle a déjà plus ou moins la forme voulue, le travail est plus facile. En revanche, la pose d’ongles au chablon est plus délicate au premier abord, mais une fois la technique maitrise, vous irez beaucoup plus vite !

Tout d’abord, il faut placer le chablon sur le doigt de votre cliente. Attention à cette étape qui est primordiale pour la suite des opérations. Un chablon mal placé ou qui ne tient pas ne permettra pas à la résine de bien adhérer et d’avoir déjà une belle forme avant le ponçage. Appliquez le primer sur l’ongle de votre cliente. A la fin de ces opérations, le doigt doit « piquer du nez ».

Il faut ensuite vous attaquez à la résine : pour cela, la technique reste toujours la même quelle que soit la marque des produits. Il faut faire une boulette en mélangeant la poudre et le monomère. La boulette doit avoir la consistance de la mayonnaise ! Placez la ensuite au centre de l’ongle et tapotez la afin qu’elle remonte légèrement, fabriquer les parois supérieures et celles situées sur le côté (en couche fine). Si vous souhaitez créer un bombé sur votre ongle, il faudra refaire une boulette de résine que vous appliquerez sur la zone de stress de l’ongle et créer votre forme.

Une bonne résine sèche très rapidement à l’air libre. Vous pouvez donc très vite commencer la mise en forme de votre ongle avec votre ponceuse et votre lime. Vous pouvez ensuite éliminer tous les corps gras à l’aide d’un cleaner et en demandant à votre cliente d’aller se laver les mains. L’école de l’ongle vous conseillera toujours d’appliquer un simple vernis sur des faux ongles. Celui-ci tiendra très bien !

 

Comments are closed.